Photowalk Paris Backlight Magazine

Premier photowalk de Backlight Magazine : plus on est de fous…

Prendre le temps de regarder votre ville sous un nouvel angle vous tente ? Le photowalk est fait pour vous ! D’autant plus si vous aimez faire place à l’imprévu et partager conseils et envies le temps d’une balade en groupe.

Thème du numéro 6, « Crazy » est aussi celui du premier photowalk de Backlight Magazine.

Rendez-vous est pris au Trocadéro avec l’espoir de capturer quelques comportements vestimentaires singuliers. La Tour Eiffel est au centre de l’attention : la tenir entre ses doigts devient l’exercice préféré des passants. Inventaire des accessoires : une paire de lunettes dorée « so crazy », des foulards colorés… nous sommes imprégnés du thème jusqu’au bout des ongles ! Pendant ce temps-là, ni vu ni connu, un dinosaure entreprend l’étonnant ascension de la dame de fer. Parmi toute cette effervescence, un groupe de personnes pratique les gestes lents et souples du Falun Gong en signe de protestation contre une dictature : la folie n’est pas que dans l’insouciance.

La balade se poursuit dans les jardins du Trocadéro : les canons à eau sont en action et les rollers slaloment sur la piste. Le kiosque à barbapapa non loin relance l’inspiration (et la gourmandise). En contrebas se dressent des chapiteaux colorés : nous décidons d’aller y faire un tour, on ne sait jamais ce qui peut s’y cacher ! Un petit marché du printemps qui aurait pû faire basculer le photowalk en shoppingwalk mais nous ne cédons pas si facilement à la tentation ! S’ensuit un petit débriefing au Champ de Mars avec visionnage des réalisations.

Si l’extravagance n’était pas vraiment au rendez-vous, la bonne humeur était bel et bien de la partie. Première d’une longue série, cette photowalk a été l’occasion de se rencontrer, de participer à une agréable balade et de réfléchir à de nouvelles actions.

Organiser à tour de rôle une photowalk le dernier dimanche de chaque mois fût l’une d’elle : alors à vos idées et vos appareils !