Issue 2 dans les bacs – Rejoignez notre équipe

Backlighteuses ! Backlighters !

Et oui, il est enfin là. Enfin plutôt ici, chez Magcloud, comme d’hab.
Quelques mot sur ce 3ème opus (eh oui on est des geeks, chez nous on commence à compter à partir de 0 :))

Issue 2 c’est 2 thèmes “Onirique” et “Révolution(s)”, des articles et des interviews, 37 contributeurs retenus et 53 photos sélectionnées par… vous ! Et c’est aussi pour nous beaucoup d’inspiration (reçue et à trouver !), pas mal de casse-têtes – pour l’éditorialisation – et c’est aussi trop de boulot, trop de mails :), pas assez de vacances, pas assez de bras, parfois même plus de coca zéro du tout, des balades photos qui se transforment en pots de confitures, et heureusement vos encouragements sur Instagram, Twitter, Flickr, Facebook et Cie.

Backlight Magazine - Issue 2

By Backlight Team in Backlight Magazine

76 pages, published 8/17/2012

Backlight Magazine is a photography magazine where we publish your most inspiring photos / Backlight Magazine est un magazine photo dans lequel nous publions vos plus belles photos.Issue 2 themes are “Oneiric” and “Revolution(s)”. Learn more on www.backlightmag.com

Nous sortons donc de ce numéro littéralement épuisés. Mais contents. Contents de voir que notre concept tient la route – même s’il est perfectible !- heureux de l’accueil qui lui est réservé à chaque fois, des retours très positifs. Issue3 est lancé, aujourd’hui en phase de vote, il nous reste encore beaucoup de choses à améliorer, en voici quelques unes qui figurent dans notre TODO et que nous partageons avec vous !

Imprimer localement

MagCloud offre beaucoup d’avantages pour une association comme la nôtre:
– plate-forme de qualité et internationale,
– impression à la demande qui ne nécessite pas de gérer des stocks
– store iPad qui nous permet d’être présents sur ce support
– système de gestion des publications performant et intégré
Avec un seul inconvénient, mais de taille : le prix.

Le prix de revient du magazine est un coût à la page : 20 cts la page. Plus Backlight est gros, plus il coûte cher à produire. A quoi il faut ajouter, pour celui qui le commande, des frais de port prohibitifs car Magcloud n’est pas encore implanté en Europe et c’est Fedex qui livre. C’est pour cela que nous avons mis en place l’abonnement. C’est nous, dans ce cas, qui supportons le coût des frais de port.
Et nous recherchons dès à présent un imprimeur local, éthique, qui produit des petites quantités, en très bonne qualité et pas cher :) Nous pourrions imprimer en Espagne où les coûts sont divisés par 4 mais nous allons essayer de produire français.

Developper la communaute de contributeurs

Ce qui fait la qualité de Backlight c’est la fraîcheur et la diversité des points de vue qui s’y expriment en images. Pour continuer à surprendre, la sélection doit se faire au sein d’un groupe en croissance. Aussi n’hésitez pas à inciter vos amis passionnés de photo à contribuer.

Etoffer l’equipe

Vous êtes passionné(e) de photo, vous aimez les magazines et vous vous investiriez bien dans une asso ? Ne cherchez plus :) Vous pouvez nous aider de multiples façons :

En parlant du magazine autour de vous, en le montrant, en incitant des passionnés à contribuer, et tout simplement en participant vous-même (même uniquement pour “voter”).

En vous investissant à nos côtés pour la production d’un numéro par exemple. Dans ce cas, il y a mille choses à faire et beaucoup à apprendre aussi.

En proposant des articles pour les prochains numéros. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour toute proposition.

En parlant de nous sur les réseaux sociaux : Pinterest, Twitter, Facebook et Instagram.

En nous mettant en relation avec des annonceurs potentiels, des mécènes ou des marques qui souhaiteraient sponsoriser un thème dans l’un des prochains numéros. En vous abonnant ou en abonnant vos amis. Après tout, Backlight ferait un beau cadeau sous le sapin :)

Enfin, il nous reste à vous remercier d’avoir concocté un si bel opus, notre pari de la sélection participative s’avère encore une fois gagnant !

A tout de suite en ligne !

La Backlight team.