Backlight Photo Party c’est fini !

Vendredi dernier c’était la seconde Backlight Photo Party à Rennes (vous vous souvenez ? on avait fait une petite sauterie pour notre venue au monde !) Merci d’ailleurs aux fidèles qui ont participé aux deux et qui ont pu nous faire remarquer que nous avions fait un bon bout de chemin depuis la sortie de Issue 0 (même s’il nous reste du pain sur la planche ! :)

l’atelier Lightroom

Pour ouvrir notre apétit photographique, Sébastien Roignant a animé l’atelier Lightroom de fin d’après-midi, qui a rassemblé une douzaine de studieux padawans avides de comprendre les subtilités de Lightroom. Une expérience à renouveler tant le champ des possibles s’est agrandi !

L’expo photo

Ensuite, pour la soirée, nous avons passé en revue les photos que vous aviez déposé dans le groupe Flickr pour donner nos impressions, les émotions suscitées par vos photos, les ressentis, les critiques (toujours constructives !). Remerciement particulier à Romain Ferré qui a bien voulu se jeter à l’eau le premier (même si on l’a un peu poussé dans le dos hein :)) car l’exercice n’était vraiment pas évident !

Et puis chemin faisant, nous avons épuisé toutes les photos du groupe et nous avons passé en revue celles des personnes présentes qui n’avaient pas eu le temps de participer en vadrouillant sur le net :) Si vous voulez revoir les photos exposées pendant la soirée, c’est par ici, un grand merci à tous les participants et particulièrement à ceux qui étaient trop loin pour nous rejoindre mais qui étaient avec nous par la pensée en photo.

L’avancee de Backlight Magazine

Nous avons pu échanger avec chacun d’entre vous sur les contenus du mag, la qualité d’impression, le processus de publication, les améliorations à y apporter et mille autres sujets :) et pour cela, nous vous remercions aussi ! Nous avions demandé à chacun de répondre à une petite enquête qualitative sur Backlight et il en ressort globalement que :

  • – les qualité du mag, de sa maquette et de ses contenus sont fortement plebiscitées
  • – son gros point faible reste le prix (notamment sur la plate-forme MagCloud), nous y travaillons, nous y travaillons…

Nous allons éplucher tous vos petits papiers en détail pour progresser encore !

D’ici là, on vous dit à vendredi 14/12 pour le Photolunch, toujours à la cantine numérique rennaise !